Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux et les pinceaux de Véro
Les ciseaux et les pinceaux de Véro
  • Je souhaite partager des idées, des astuces. On trouvera sur ce blog mes travaux, cela peut être de la broderie, du patch, du scrap, mes travaux manuels, et mes tableaux. N'hésitez pas à me poser des questions sur les réalisations et partager des idées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
6 juillet 2013

Pochette sans couture

En effectuant des recherches de bidouilles à fabriquer facilement, j'ai trouvé cette pochette à faire

poc

J'ai demandé comme je le fait, à: melissaesplin-com  l'autorisation, de mettre sur mon blog son tuto, pensant qu'elle était la créatrice, mais quel fut pas ma surprise de trouver sur d'autres blogs, la fabrication de cette pochette, à ce jour je ne sais qui à crée ce tuto, donc par respect pour son travail, je mets le nom de son blog.

Voici le tuto d'un autre site:

poc1

Il faut:

  • Petit morceau de vinyle ou de cuir. 
  • Faire un patron avec le schéma fourni, attention à la taille de la pochette
  • Un bouton goujon
  • Crayon, règle, ciseaux, un poinçon 

 

         poc2                  poc9

 

Après avoir découpé le vinyle ou le cuir, suivant le schéma

poc8

Attention, respecter l'échelle du schéma si vous augmentez les dimensions.

Replier les volets extérieurs et marquer l'endroit où ils se chevauchent avec un crayon.

Coupez un trou minuscule à chacun des 3 points 'chevauchement) avec vos ciseaux ou le poinçon. Insérer le bouton goujon à travers les angles en premier ceux du coté .  Visser à l'arrière de la tige.

Pliez le volet supérieur et couper un petit trou et insérer le goujon. Ce sera votre fermeture.

Il est possible de cranter ou "festonner" l'angle qui servira de  fermeture, comme la pochette bleue.

 photos :http://www.henryhappened.com/

Le matériel peut être trouvé à la théière de bois à Versailles ou sur internet.

                            juin20123

 

 et à bientôt pour de nouvelles découvertes.

Publicité
Commentaires
D
Très sympa cette pochette. Pas de souci pour la photo des points droits. Bizz
Répondre
N
Bonsoir vero ,<br /> <br /> ,déjà j'ai bien eu ton mail je t'en remercie je t'y répondrai demain <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour avoir dénicher ce tuto bien intéressant <br /> <br /> Je vais prendre le temps de regarder cela de plus près et pourquoi pas en faire une!<br /> <br /> <br /> <br /> A demain<br /> <br /> Nadege
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité