Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux et les pinceaux de Véro
Les ciseaux et les pinceaux de Véro
  • Je souhaite partager des idées, des astuces. On trouvera sur ce blog mes travaux, cela peut être de la broderie, du patch, du scrap, mes travaux manuels, et mes tableaux. N'hésitez pas à me poser des questions sur les réalisations et partager des idées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
21 mai 2013

LE POINT DE NOEUD

Tout ce week end, pluie, pluie, ce qui m'a permis de cartonner et de coudre, les images viendront un peu plus tard.

 

Voici les explications pour un nouveau point:

Le point de noeud.

mouton point de noeud

http://sophiebrode.canalblog.com/

 

1ère façon de faire:

En sortant le fil  du tissus on fait une boucle, on va repiquer dans cette boucle tel le modèle

 

Point_de_noeud

2èmè façon de faire et pour un point plus gros:

Sortez le fil. Entre le tissu et la distance de vos doigts, enroulez le fil autour de la pointe de l’aiguille, dans le sens des aiguilles d’une montre. Plus vous faites de tours autour de l’aiguille, plus le nœud sera gros.

 Sans relâcher le fil, repiquez à côté  du premier point tout en tirant le fil autour de l’aiguille, contre le tissu. Tirez l’aiguille doucement jusqu'à former le nœud. C'est celle ci que j'utilise le plus souvent.

points de noeud 2

Taille des points de noeud suivant le nombre de tour de fil effectué

point de noeud6

http://atelierdecirce.over-blog.com/

point de noeud7

 

 

N'hésiter pas à me contacter en cas de besoin.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité