Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux et les pinceaux de Véro
Les ciseaux et les pinceaux de Véro
  • Je souhaite partager des idées, des astuces. On trouvera sur ce blog mes travaux, cela peut être de la broderie, du patch, du scrap, mes travaux manuels, et mes tableaux. N'hésitez pas à me poser des questions sur les réalisations et partager des idées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
15 juillet 2013

Le point arrière, le point droit

Le point arrière ou point droit

Il constitue un point de base en brodrerie et s'emploie principalement pour des assemblages simples en couture.

Voici ce que l'on peut faire, divers modèles mais toujours la même technique.

p1

http://www.dododhalatte.net

Ce point s'exécute de droite à gauche.

p5

L'aiguille traverse le tissu, passe dessous puis repasse sur le dessus du tissu à intervalle régulier.

 

p2

Faire sortir le fil en 1.

Piquer en arrière au même niveau en 2 puis ressortir l'aiguille en 3, le point passant sous le tissu fait 3 fois la longueur de 1 à 2.

Repiquer en 4 et ressortir en 5.

Répéter ces étapes en faisant des points très réguliers.

Ce point est utilisé aussi fréquemment en broderie qu'en couture.

                                                        

Ce point est utilisé en broderie au japon:  Shonai sashiko 

 

p6

Un livre vous propose divers modèles:

p9

                            bonzai

Bonne journée, n'hésitez pas à laisser un commentaire

 

 

Publicité
Commentaires
D
Bonjour Verov. Si je peux me permettre, ce que tu appelles point droit ou point arrière est un point avant. Bizz
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité