Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux et les pinceaux de Véro
Les ciseaux et les pinceaux de Véro
  • Je souhaite partager des idées, des astuces. On trouvera sur ce blog mes travaux, cela peut être de la broderie, du patch, du scrap, mes travaux manuels, et mes tableaux. N'hésitez pas à me poser des questions sur les réalisations et partager des idées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
24 juin 2013

LE POINT DE CROIX

Aujourd'hui un autre point, souvent utiliser en broderie, voici la technique, j'espère qu'elle vous aidera à vous lancer, j'ai choisi 3 grilles mais il n'y en à tant et tant sur le net,  à vous de choisir, suivant vos envies.

POINT DE CROIX

Comme l’indique son nom, on forme une croix.

On commence en bas à gauche  et l'on pique à l’opposé, en haut. Puis on ressort l'aiguille dessous et l'on termine la croix.  C'est la méthode que vous utiliserez  pour des croix isolées dans votre motif, ou bien lorsque vous aurez des couleurs de croix isolées (exemple: le petite œil au milieu du visage rose).

pc1

Pour réaliser une ligne de croix.  On réalise la ligne avec la première partie d'une croix (que l'on appelle demi-point) puis on revient en arrière pour terminer les croix. Utiliser cette technique donne une jolie uniformité d'aspect à la ligne de croix. 

pc2

 

On ne doit pas faire de nœud pour débuter ou finir le travail, on passera le fil  à l’arrière du travail, sous  la croix.

On peut utiliser divers fils : coton perlé, mouliné, laine et même du ruban.

La taille de la croix variera en fonction de la taille des « trous » de la toile à broder 

pc4

 Auteur inconnu.

pc5pc6

                                                                                      

pc7

Merci de penser à envoyer une photo de votre réalisation au créateur de la grille.

Bonne semaine.

Merci de vos commentaires qui m'aide à faire ce blog.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité